mardi 22 juillet 2014

les bobos, pas assez beaux ? vive les bomos !

Les bobos sont en passe d'être ringards. Je sais c'est paradoxal, mais c'est comme ça selon le cabinet Martine Leherpeur, maintenant le bobo pourrait devenir le bo-mo, ou le bourgeois moche.

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de se cabinet. Et depuis un certain temps, les bobos ont adopté la mochitude.
N'avez vous pas observé les familles de bobos, non bomos, habillés avec des hardes (vieux pardessus, tee shirt informe, jeans tout vieux, mais de marques évidemment . Au début je me disais, pourquoi ont ils r mis un pull des années 90, certes griffé,  qui est tout boulochés ?  je me disais ils n'ont rien d'autre à se mettre.
Hé bien non, ils développent la moche attudide, plus c'est moche plus c'est branché.
et ça va au delà des vêtements. Par ex : le vieux vélo qui 'on ressort de la cave, tout rouilé.  Si le réparateur indique d'un air dubitatif  : "il y a du boulot", le Bomo est tout vexé : et il est même capable de dire : Vous ne voudriez quand même pas que je le jette ? "

Le Bomo, ne jette rien, il exhibe, la poussette du petit dernier qui fait un bruit infernal, les chaussures weston dont la semelle est trouée, les meubles kitsch que ma grand mère a jeté depuis belle lurette.

le tout est de savoir comment mettre en valeur le moche, ou l'inverse, rendre moche le beau, bref comme vous voulez


Aucun commentaire: