vendredi 21 mars 2014

Lâcher pour mieux retrouver

Un matin pluvieux à Paris, et un message sur skype.
"Maman, j'ai perdu mon passeport et mon visa"

,

Ce ne serait pas si grave si ma fille était en france, juste embêtant  et couteux, mais là elle est à Shangai ou plus exactement à 200 km de Shangai, à 3 heures de train . Dans un pays où les contrôles sont rigoureux.

Beau début de matinée, je ne peux rien faire sauf m'inquiéter.
la journée se passe et je reçois des messages me disant : j'ai cherché partout , dans ma chanbre à la fac, rien. Il faudra que je retourne à Shangai en fin de semaine il faut aller à l'ambassade de france ça va prendre du temps et d'ici là éviter de trop circuler en dehors du campus.

L'idée que le passeport est perdu s'est peu à peu ancrée. Que pouvons nous y faire. Je lui scanne son acte de naissance et un justificatif de domicile et puis j'arrête d'y penser.
Le lundi elle retourne à Shangai et je reçois un message : "un chauffeur de taxi a rapoorté le passeport à l'ambassade", je n'ose pas y croire, c'est un vrai miracle, surtout que partout dans les médias ils parlent de l'usage frauduleux des passeports volés. c'est formidable, mon coeur de maman est soulagé et ma fille est très heureuse.


1 commentaire:

koi a dit…

beaucoup de chance oui
et en chine ;ils rigolent pas
ouf !
ca va mieux maman !