mardi 24 septembre 2013

Souriez, vous serez séduisants !

Imaginez un monde sans séduction. un monde où tout le monde serait indifférent aux autres.Où on se dirait nos quatre vérités sans chercher à déplaire, puisque il n'y aurait aucun intérêt à plaire.
A votre avis, ça donnerait quoi ?

un petit rappel sur la séduction : ça vient du latin séducere qui veut dire tirer à l'écart. En effet, séduire aurait pour but d'obtenir des avantages d'autrui.
La première entreprise de séduction c'est d'obtenir de l'amour, mais pas que. Nous pouvons obtenir des avantages aussi, et des honneurs également.
Vous connaissez certainement des grands séducteurs : Casanova, Lilith, mais aussi des grands escrocs qui ont bien séduits leur proie.
Alors pourquoi je vous raconte tout ça,?  nous ne pouvons pas nous empêcher de séduire. C'est inévitable  et stratégique.
Il y a même une dictature du beau; et ça c'est un peu casse pied. Parce que ça rend les gens complexés et celui qui est complexé n'est pas bien dans sa tête.

Comment se réconcilier avec son physique ?

Arrêter de se comparer aux autres et surtout de se comparer aux mannequins des magazines. C'est trop cruel.
Arrêter de vouloir faire bonne impression ; nous ne plairons jamais à tout le monde, alors, plaisons nous déjà à nous même et ce sera beaucoup.Etre miss Monde ou un sex  symbol, ne fera pas de nous une belle personne, une bonne amie ou un bon copain.

Avez vous l'intention d'être heureux tout le temps ? alors bon courage et pourquoi voudriez vous être beau tout le temps ? c'est de l'utopie; Vous avez le droit d'être fatigué et se sentir beau ou laid sont des émotions qui dépendent de tellement de facteurs  émotionnels difficiles à influencer.
Soyez indulgents avec vous,

Sachez séduire , soyez charmants, aimez vos défauts comme vos qualités, et surtout souriez c'est le plus important.  Le sourire éclaire un visage, et amène le dialogue.

Aucun commentaire: