dimanche 23 juin 2013

Si vous aimez les souris, allez y !

Un moment dans Paris, dans une brasserie à boire du thé et parler de tout et de rien, à refaire le monde avec une amie. Et tout à coup, un petit bolide dans mon champ de vision, oui c'est ça c'est une souris, et puis deux,
J'adore les souris, mon amie aussi, heureusement car elle viennent sous notre table. Je me dis c'est bizarre ces petites souris dans ce café si chic.

Maintenenant , il ne faut plus s'étonner de rien autrement tu es taxée de ringarde. "Quoi tu trouve que des souris dans un établissement qui sert de la nourriture ce n'est pas très propre ?  non moi je trouve que c'est mignon, ça fait nature "
Peu importe, je le dis à la serveuse qui passe par là. "Excusez moi, mais vous avez vu , il y a des souris sous les fauteuils", son air impavide me dit qu'elle le sait depuis longtemps "Bah oui , dans Paris il y a des souris partout, c'est normal" ah bon , j'avais pas remarqué
C'est comme ma voisine du dessus, dans mon cabinet qui n'arrête pas de m'inonder, " Dans Paris, il y a toujours des fuites d'eau dans les immeubles", alors on fait rien, on attend les pompiers ou bien ?

Bon si vous aimez les souris dans les cafés restaurants , je peux vous donner l'adresse . 


Aucun commentaire: