dimanche 21 avril 2013

astuces du coach : l'affaire de la chambre d'ado

Dans la série astuces du coach,   je vous propose aujourd'hui l'épisode suivant : "comment faire ranger sa chambre à son ado ?"

Ex : vous devez absolument dire à votre ado que sa chambre ressemble à  un taudis, et qu'il va bientôt y avoir un vrai problème sanitaire, si les restes de gâteaux , les vieilles canettes de coca à moitié vide, et surtout  et là je vous prie de m'excuser pour les détails sordides, mais c'est nécessaire pour le reste, les  chaussettes et autres sous vêtements sales ne sont pas retires ASAP.
Des discussions houleuses sont à prévoir, vous vous sentez déjà fatigués d'avance

C'est vrai, ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs méthodes :

 tout ranger vous même,par ex vivement encouragé par l'occupant de la chambre  :  c'est propre une journée, mais finalement  ça ne le reste pas longtemps,
menacer de réprimandes sévères et vous énerver un bon coup : "si tu ne ranges pas ta chambre, tu vas voir, plus d'ordi, plus de ciné, plus de ..... plus ... de " mais finalement ça n'avance pas à grand chose car là aussi ça ne fait pas d'effet, surtout que ça vous gêne encore plus que l'intéresse qui va rôder comme une âme en peine ou rester au lit toute la journée.
Je vous propose donc une solution : puisque la chambre de votre ado est vraiment une poubelle, pourquoi ne pas en profiter ? mettez vous aussi votre linge sale  dans sa chambre, vos vieux détritus, je vous assure que ça ne va pas durer longtemps. Son désordre oui, mais le votre non, il va ranger,

Allez courage, on y va !

Aucun commentaire: