lundi 25 février 2013

quoi ma liberté ! elle te dérange ? bah oui un peu ....

"Je te le dis tout net, ma liberté avant tout, je fais ce que je veux, quand je le décide, peu importe les promesses, les signatures de charte, de contrat, si tout cela finit par m'ennuyer je plaque tout, et je n'en fais qu'à ma tête et tant pis pour les autres. Surtout qu'ils ne s'avisent pas de m'inciter à rester, je n'ai pas d'ordre à recevoir, ma liberté passe avant celle des autres.

Tu sais ce n'est pas difficile, tu fais abstraction des autres c'est tout. Tu as un rv important avec ton équipe, ils t'attendent, comptent sur toi ? hé bien, si tu as décidé de ne pas aller à la réunion, la belle affaire ! finalement qu'est ce qui est le plus important ? toi !  et peu importe les autres."

 L'autre : Oui... enfin, c'est bien beau, mais tu ennuies tout le monde, tu mets tout le monde dans l'embarras, et si eux ils décident de te virer ? tu fais quoi ? tu leur brandis ta charte de liberté absolue ?  t'auras bonne mine, libre mais seule, libre mais dans ton coin, ah ça oui,  c'est important la liberté mais il faut réfléchir quand même aux conséquences.

« Les abus de la liberté  tuerons toujours la liberté  » André Maurois


Aucun commentaire: