samedi 3 décembre 2011

et si nous redécouvrions le courage ?




Nous avons l'impression aujourd'hui que ce que nous aurons besoin demain c'est du courage ! en effet, depuis déjà pas mal de temps nous nous employions surtout à développer la consensualité.
D'ailleurs depuis plusieurs semaines les films qui sortent et les livres parlent de cela : du courage que ce soit pour vaincre le handicap, le pouvoir absolu des hommes sur le femmes, le courage face à une maladie, le courage pour retrouver la liberté ,
Face à la crise économique qui est en train de s'installer ici et ailleurs, le courage (Force de caractère qui fait supporter la souffrance ou braver le danger. Ardeur, énergie, fermeté.) sera la valeur à développer dans les prochaines années.
Et alors, une fois que nous aurons le courage ? qu'allons nous en faire ? c'est une question à se poser car le courage doit être bien utilisé et parfois il peut prendre beaucoup d'énergie. Nous qui avions l'habitude de nous laisser vivre, il fa falloir se demander quelle personne avons nous besoin d'être pour y arriver et que devons nous faire pour s'en sortir ?












Aucun commentaire: