vendredi 25 novembre 2011

Journée de la libération de la parole des femmes !





"A l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, Le Plus de France Info évoque le "féminicide", une notion que voudrait faire entrer dans le droit français, le père de Cassandre Bouvier, l’une des deux jeunes filles assassinées en juillet dernier en Argentine".



Selon lui, le féminicide, c'est ce que l'on peut faire de pire aux femmes, : les battre, les violer, et les tuer, . C'est aussi nier leur existence, et cela s'apparenterait au génocide, qui a pour but d'éliminer un peuple selon sa race, sa religion, ou son appartenance sexuelle. Les victimes de la shoah ont été niées dans leur existence même en tant qu'êtres humains. Les hommes ne se tuent pas entre eux, ce ne sont pas des bêtes fauves, sauf si ils ne considèrent plus l'être qu'ils ont devant eux comme un être humain.



Aujourd'hui , c'est "la Journée internationale de l'élimination de la violence à l'égard des femmes…" et il y a chaque année 145 femmes tuées sous les coups de leurs compagnons.



Que devons nous espérer ? pour ma part, je souhaite que les femmes soient accompagnées pour qu'elles puissent libérer leur parole, dans n'importe quel milieu social. La peur tenaillée au ventre, les enfants qui hurlent de terreur de voir leur maman battue, ne devrait plus exister dans notre société qui prône la bienveillance, et la gentillesse à tout va.

Aucun commentaire: