jeudi 3 novembre 2011

je twitte, je blogue, je facebook, je réseaute quoi !!



Un réseau c'est un ensemble d'éléments de même nature reliés entre eux par un lien . Ca c'est la définition du dictionnaire, et finalement c'est simple et compréhensible. Nous connaissons tous plein de réseaux .



Mis à part le réseau ferroviaire, à quels réseaux appartenez vous ? quels avantages un réseau apporte t il ?



Dès mon lancement d'activité en 2006 j'ai décidée d'être visible . Je n'aime pas démarcher, donc j'aime mieux être trouvée.
Je me suis lancée à la recherche de ce qui pourrait le mieux me correspondre et j'ai trouvé tout de suite que le Web 2.0 me plaisait le plus .
Viadéo, Linkedin, et ensuite Facebook , Twitter sont des réseaux différents mais tous ont un point commun : ils donnent des infos sur votre activité prof ou personnelle qu'à ceux qui sont en lien avec vous ou qui cherchent à l'être.






Ensuite ces réseaux virtuels véhiculant de vrais gens sont exploitables si un jour ou l'autre la rencontre avec vos contacts devient une rencontre visuelle, ou plus personnelle .
J'ai pu alors construire des réseaux où les participants pouvaient se voir, se parler et avoir des connections professionnelles ou personnelles réelles . C'est un bon moyen pour créer des partenariats, des recommandations , se faire connaitre .
Pensez y,



En tout cas pour moi le temps passé sur internet à partager avec mes réseaux favoris, je le considère comme de la prospection. C'est un outil de travail.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent article qui résume bien l'utilité des réseau sociaux dont il ne faut pas avoir peur!

jhcoaching a dit…

merci, -)

MHélène Poncet a dit…

bonjour Josyane... merci au reseau de nos re-trouvailles.. le reseau en effet, est un moyen de co-construction ;-)) bienvenue www.mheleneponcet.kazeo.com

Pitra Coach Paris a dit…

C'est dans le partage et en développant ces réseaux qu'on développe de nouveaux contacts.
Un commentaire intéressant, content de voir que nous partageons le même point de vue.

André Pitra a dit…

Je vois que nous fréquentons les mêmes réseaux. Ils sont en effet très utile et accélèrent incroyablement la communication.
On risque de s'y croiser alors :)
http://www.pitra-coaching.com