vendredi 29 avril 2011

ce n'est pas obligé de venir, mais c'est mieux de prévenir !



L'autre soir, nous avons organisé un atelier, nous attendions 14 personnes, 10 sont venues, parmi les 4 personnes manquantes, une a prévenue le jour même à 21 h 30, via un réseau internet, très pratique en effet pour prévenir mais bon l'intention y était et les 3 autres n'ont pas daigné prévenir de leur absence.

Je m'interroge toujours sur le manque de civilité. Qu'est ce qui empêche de venir ? et surtout de prévenir ? trop sollicités les parisiens ne savent plus où donner de la tête, et remplissent leurs agendas de façon pultionnelle. Le trop, rempli le vide, et finalement la plupart ne font rien du tout.


Certes chacun fait ce qu'il lui plait, ce n'est pas moi qui vais faire la leçon, mais ces idées ne sont bonnes que si cela ne gêne pas les autres, autrement ce n'est pas écologique.

je n'ai pas de réponses, si vous en avez merci de me les transmettre, je suis en demande !!

1 commentaire:

Cédric @ Com'Coach pour trouver des clients a dit…

Bonjour Josyane,

En effet c'est un phénomène qui à mon sens vient du désir de liberté que les gens veulent ressentir en s'autorisant à ne pas honorer leurs engagements.

C'est regrettable qu'une telle valeur se perde mais il incombe à chacun de développer ce sens de la responsabilité si fondamentale.

Toutes mes meilleurs pensées face à cette déconvenue.

Cédric