vendredi 21 septembre 2012

Tout va très bien Mme la marquise !


Je viens de rencontrer une personne que je n'avais pas vue depuis une éternité. Très normalement je lui demande de ses nouvelles. Tout va très bien, me dit elle, les enfants, le mari, tout le monde, j'ai acheté une maison à St Malo, formidable poursuit elle.
Je me dis quand même : elle a l'air plutôt fatiguée et amaigrie, n'insistons pas, mais au même moment, elle me lâche: on ne s'est pas vu depuis au moins 6 mois , n'est ce pas ? figure toi que je suis restée paralysée du coté gauche pendant deux mois, . Je la regarde étonnée, elle m'annonce ça avec un grand sourire.

- Oui, je sais, poursuit elle, tout le monde était très inquiet, sauf moi, et je n'arrêtais pas de dire à la ronde, "je n'accepte pas d'être dans cet état", les infirmières en avait assez, et me répondait, "vous n'y pouvez rien", alors je repartais de plus belle: "ce n'est pas pour moi, je refuse de rester ainsi, je vais tout faire , tout, pour récupérer l'usage de mon bras et de ma jambe. " 

Et donc , elle s'est battue avec ses moyens, et a repris son travail coûte que coûte, contre l'avis de son médecin. Au début, elle ne voulait pas demander de l'aide, finalement elle a été obligée de mettre son mari à contribution. Il a tenu le coup, enfin, pas vraiment car il est parti un temps, mais est revenu.

Mais elle est très contente, tout va très bien, je vous dis, tout, tout , tout.....

L'Important c'est de penser que le meilleur reste toujours à venir....

Aucun commentaire: