samedi 5 mars 2011

Ma maison, mon monde


Ma maison quand on rentre à l'intérieur, il y a une odeur spéciale, un parfum qui n'appartient qu'à elle. Je ne saurais pas le définir; c'est à la fois fleuri, car je vis parmi les plantes dedans et dehors, épicé car j'utilise beaucoup la cannelle, et aussi chaleureux car on y sent l'odeur de mon parfum qui se dégage de mes affaires dans la penderie du couloir.


Ma maison, c'est mon monde à moi. C'est là que je vis, avec ma famille et mon chien, ah oui il y a le chien, le premier à venir m'accueillir quand je rentre, et le dernier que je vois quand je quitte ma maison pour aller travailler.


Ma maison je l'ai meublée, je l'ai garnie de choses qui me semblent si jolies et auxquelles je suis attachée. D'ailleurs j'ai du mal à me séparer des objets, ils me parlent tellement, comme les photos qu'il y a partout dans ma maison.

Ma maison c'est mon monde, et lorsque vous rentrez dans mon univers que vous voyez ce que je vois, que vous sentez ce que je sens, vous avez déjà fait un pas de géant vers moi. Et bien, lorsque vous vous demanderez comment bien communiquer avec autrui, imaginez vous rentrer dans son monde, allez à sa découverte, rentrez dans sa maison. !

Aucun commentaire: