samedi 9 juin 2012

En Juin, trop de tout et pas assez de petits riens!


En effet, dans notre société , nous sommes plutôt pourvus de tout.

Et parfois submergés :le travail,  les infos à la télé et à la radio, internet, les amis, la pub, les supermarchés et la musique de fond, la pollution, les voitures, le métro, les activités des enfants, les loisirs à organiser, le travail, les films à voir absolument, les expos qu’on n’a pas vues, les livres qui viennent de sortir,
Arrêtons ! stop ! il nous faut de l’air ! car autrement nous allons nous asphyxier !
Prenons le temps de nous poser cette simple question : au fond, qu’est ce qui est important pour moi aujourd’hui ? Comment vais je me connecter à ce qui est essentiel pour moi ?

3 petites stratégies pour ne pas se laisser envahir au propre comme au figuré :

  • Au travail : Gardez vos priorités en tête : faites un tableau : important et non urgent, pas important et pas urgent , urgent et non important, important et urgent.
  • Trop d’achats : souvent on pense se déstresser en faisant un achat. Mais c’est illusoire et très passager. Avant de passer à la caisse, demandez vous ceci : est ce de la consommation ou bien de la consolation ?
  • Trop d’objets : ranger ses placards, jeter , trier, est une façon de prendre soin de soi. Cela permet de ne garder que l’essentiel de ce que l’on a besoin pour le moment, et de reprendre possession de son espace vital.
Comment se garder des moments de liberté rien que pour soi ? : c'est simple, il faut avoir un agenda du temps libre . Vous notez alors vos loisirs, qui deviennent des priorités. Attention cependant à ne pas inverser   la tendance et à ne pas avoir également un agenda du temps libre complètement over bookée, car autrement on tourne en rond :-)

Aucun commentaire: