jeudi 6 mai 2010

Journée Internationale sans régime.!


"Jeudi 6 mai, est la journée internationale sans régime. L’association Allegro Fortissimo, qui lutte depuis 1989 contre les discriminations envers les personnes en surpoids, appelle plus particulièrement les français, anglais et espagnols à participer à ce mouvement. Un mot d’ordre : « osez avoir faim » !

Cette journée fut créée au début des années 90, suite à un fait divers dramatique : le suicide d’une jeune britannique de 15 ans, ne supportant plus son léger surpoids. Mary Evans Young, une ancienne anorexique et présidente des « Briseurs de régime », a donc pris l’initiative d’organiser cette journée. En 2003, la France a pris le relais.
Le but est simple : faire prendre conscience, à tous les adeptes des régimes, que le corps a besoin d’être écouté. Pour cela, il faut juste faire la paix avec la nourriture, changez ses habitudes de vie, être attentifs à ses besoins, privilégier le plaisir de manger et il n'est pas besoin de manger beaucoup pour etre rassasié. Souvent, en mangeant lentement et en appréciant ce que l'on mange, on se sentira rapidement rassasié.

Aucun commentaire: