mercredi 17 juin 2009

aimer ce que l'on a ! ou vouloir une belle vie


Chantal est arrivée ce matin, pas très en forme. Depuis quelques jours, elle me dit qu'elle a un poids sur le coeur, et aussi la tête lourde. Non vous ne vous êtes pas trompé de blog, vous n'etes pas chez le médecin, vous êtes chez un Coach professionnel

Chantal n'est pas bien car ses certitudes, ses croyances sont mises à rude épreuve. En effet, elle qui rêvait de passer cadre, entrevoit maintenant comme une menace cette promotion.
Surchage de travail, corvéable à merci, plus de temps partiel, plus de pause piscine, des déplacements à l'étranger qui la fatigueront beaucoup.
que se passe t -il ? : les messages de ses parents : ta soeur elle a été cadre très tôt, les collègues :ah t'es pas encore cadre ? et sa chef qui dit : maintenant, c'est bon on fait partir la demande de promotion ! au lieu de sauter de joie, Chantal n'est pas bien. Depuis plusieurs séances nous avons envisagé le fait de refuser d'être cadre et c'est devenu comme une évidence, elle ne veut pas, ne peut pas (physiquement elle se fatigue vite) .
Arriver à comprendre que notre vie nous appartient, que rien ni personne ne peut décider à votre place de votre chemin, est un travail sur soi qui se fait accompagner par un coach,


Rendre son présent parfait, c'est aimer ce que l'on a .

Aucun commentaire: