jeudi 29 janvier 2009

2009, année du Buffle ou Agir pour l'avenir


Cette année, il va nous falloir de la patience, de la persévérance, du courage et surtout de la tenacité.
L'année du Buffle pour les chinois, est une année de fort travail sur soi,


Le buffle est associé aux constructions lentes mais qui perdurent dans le temps. Une année idéale donc pour faire de bons choix puisque ceux-ci auront des conséquences à long terme...




A un niveau plus personnel, vous obtiendrez de meilleurs résultats en suivant le sens du courant, sans essayer de forcer les choses. Mieux vaut donc aviser face aux situations au lieu de pousser les choses dans votre sens.


Point négatif, l'aspect Terre entre en opposition avec l'élément de référence du buffle, l'Eau. En réalité, c'est la quatrième année en six ans qui rencontre ce type de tensions entre éléments. De quoi expliquer les déroutes financières et les conflits en cours (Irak, Afghanistan...).




Cependant, la combinaison de la Terre et du buffle n'est pas forcément négative. Sa caractéristique première est la durabilité.


Les choses se feront en temps et en heure alors patience.C'est donc le moment idéal pour réfléchir et analyser les choses avec du recul. A vous de poser les bases de vos nouveaux projets, de faire des choix pour l'avenir (scolarité, profession...). En somme, vous dessinerez les plans de votre futur (pour quelques années en tout cas).

Aucun commentaire: