vendredi 10 avril 2009

à quoi tu rêves ? à la princesse charmante !


ah bon , je savais pas que ça existait .
Moi, non plus, c'est pour ça que j'en rêve :

Il était une fois, un homme qui croyait à la princesse charmante. Il revendiquait haut et fort, le droit d'y croire ! Après tout, il avait eu , petit , le droit de rêver, de pleurer, et on lui avait appris que le super héros n'avait pas forcément des poils partout ni une tête de brute, et il voulait un amour total, absolu. Il voulait aussi se sentir fragile et sentimental.

Donc, il était bien au chaud, dans ses croyances, bien au chaud mais tout seul. Enfin , pas vraiment, il y avait des moments de passions, de folles attentes, de cadeaux exubérants, mais que des moments, car , cet homme, ne supportait pas, eh oui on ne lui avait pas bien appris, la moindre contrariété. A force de fantasmer sur le quotidien à deux, les yeux dans les yeux, à force d'être amoureux de l'amour, il vivait dans une solitude effroyable. Rien n'allait jamais. A la moindre déception avec l'être adoré, il prenait la poudre d'escampette. Quoi ! elle avait aussi ses moments de mauvaise humeur ? elle pouvait ne pas être toujours au top de la forme ?

Alors, cet homme qui croyait à la princesse charmante, a décidé un jour, de tout remettre à plat, et de se demander ce qu'il voulait vraiment.
Avec un coach , c'était plus facile : http://www.jhcoaching.fr/Vie-affective.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

si si elle existe, je l'ai rencontrée ! un peu fuyante parfois, c'est vrai, mais elle finit toujours par revenir..