jeudi 12 avril 2012

Changer de métier: vivre de sa passion !


Bernard a vu sa vie basculer , au mois de septembre 2005, en rentrant de vacances. Il annonce à sa femme, qu'il est licencié pour raisons économiques. Après 15 ans de bons et loyaux services, en tant qu'ingénieur qualité, responsable de la certification Iso 9OO1 de son entreprise. Il a du mal à encaisser. C'est vrai, c'est difficile!


Mais c'est un battant, il s'est fabriqué tout seul, il a beaucoup de courage, de mérite aussi.
D'abord il attaque : prud'hommes, etc....ensuite il réfléchit à ce qu'il va pouvoir faire. Tourner en rond n'est pas le genre de la maison, sa femme aussi vient de se faire licencier, mais c'est pareil on rebondit.
La passion de Bernard, c'est le vélo. Depuis qu'il est tout petit, il fait du vélo. Courses amateurs, mais de haut niveau. Il en rêve de son magasin de vélos. Ce qui était un hobby, va devenir son métier. Et ce qui l'a décidé c'est que ça allait donner un nouveau SENS à sa vie. On gagne sa vie avec sa passion. Que rêver de mieux.
Il a repris un magasin, et il travaille dur. Commerçant n'est pas forcément une sinécure, mais quel plaisir d'être à son compte.
Les qualités qu'il a mis en oeuvre ? la tenacité, le courage, et surtout ce qui le fait courir c'est le plaisir!

Aucun commentaire: