jeudi 27 novembre 2008

Comment choisir son coach,


"Rencontrer un coach, c'est prendre le temps de la rencontre avec soi même"

Vous n'êtes pas n'importe qui, vous ne choisissez pas n'importe qui.

Le coach, doit correspondre à ce que vous cherchez et chacun sait que les premiers moments de la rencontre sont décisifs.

Je me bats, tous les jours, au fil du temps, pour dire que mon métier, le coaching, est un métier sérieux, avec des techniques, des processus,et surtout des certifications, des accréditations.
Vous trouverez de tout, dans le monde du coaching,
A vous d’être vigilant, ce n’est pas parce que c’est marqué Coach, que c’est vrai !
Je ne vais pas vous donner de conseils, un coach n'est pas un consultant
je vous suggérais juste de réfléchir à ceci :
Dès que vous vous dites : je n'y arrive pas , j'ai besoin d'en parler avec quelqu'un, d'avoir un regard extérieur,alors , là peut être que la bonne solution serait de prendre rendez vous avec un Coach .Oui mais lequel ?
C'est vrai, de plus en plus il y a des coachs, et vous pouvez mettre 100 coachs , l'un à côté de l'autre, il n'y en a pas 2 pareils.Alors faites la liste de ce qui est vraiment important pour vous, les critères évidents de votre choix
Les diplômes,les certifications, l'expérience, les domaines d'expertise , oui c'est important,mais le coacching repose sur l'écoute et le questionnement. il y a également la façon de travailler, la façon de vous recevoir. il faut lui parler, aller voir le cabinet, voir si vous vous sentez bien , si l'atmosphère vous convient.Un coaching c'est une aventure , un engagement, il faut se plaire, et se valider l'un et l'autre.
Alors, un homme ? une femme ? je dirais, le feeling, et surtout la confiance,..... .

Aucun commentaire: