mardi 26 mai 2009

Le coaching : objectifs et bénéfices



C’est une démarche volontaire pour résoudre un problème, atteindre un but, obtenir un regard extérieur et un soutien dans sa vie quotidienne, basée sur l’écoute active et le questionnement du coach .


Cette démarche se situe dans le cadre du changement : il y a des objectifs concrets et des résultats identifiés à atteindre. Dans une confidentialité et une neutralité totales.


Les bénéfices :


aLe client va plus vite pour atteindre un objectif, pour résoudre un problème
aLe client bénéficie de « sur mesure », adapté à sa propre identité
aLe client gagne souvent un meilleure idée, opinion, estime de soi –même et gagne de la confiance en soi et dans les autres
aLe client améliore sa relation aux autres,
a Le client découvre des solutions qui viennent en fait de soi-même
aLe client devient plus intelligent émotionnellement, on apprend à se rendre compte de ses émotions, de ce qu’elles produisent ou non et les gérer
aLa personne est accompagnée pour prendre le chemin du bon objectif
aOn facilite l’adaptation aux changements, En effet, le client peut avoir l'impression, d'être à ce moment là , comme un enfant, qui a la vie devant soi et que tout est possible.
Tout ne l'est pas, certes, mais le coaching ouvre la porte aux champs du possible.

Aucun commentaire: